Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 octobre 2007

Et le nucléaire ?

Tout est ambivalent et souvent faire du bien ou du mal ne dépendent que de l’utilisation que nous faisons de ce que nous maîtrisons. Nous savons que le même couteau peut servir à découper nos aliments ou à poignarder un individu.

Parmi « les progrès » de notre civilisation, l’énergie nucléaire en serait une illustration…

La bombe atomique issue de cette invention a fait ses preuves au Japon en 1945. Des dizaines de milliers de morts en quelques secondes et des générations condamnées à la maladie, aux souffrances et aux malformations. Les historiens savent aujourd’hui que le prétexte d’avoir massacré ces gens pour hâter la fin de la guerre n’est plus totalement acceptable. Ceux qui ont perpétré ou exécuté cette abomination ne sont pas des criminels de guerre, ils n’ont pas commis un crime contre l’humanité, puisqu’ils sont du côté des vainqueurs… « Gloire à ces héros décorés qui dorment paisiblement ».

L’énergie nucléaire est aujourd’hui une énergie, et une énergie qui s’exporte, car à titre civil elle peut être exploitée hors de tout projet de la transformer en arme destructrice…

Il est curieux de constater combien les puissants – ou qui se considèrent comme tels – sont jaloux de leur position. Comme ils sont tous dans le camp des gentils, ils n’admettent pas que certains pays se dotent du « nucléaire civil »… sauf s’ils acceptent de le lui acheter !  Et l’Organisation des Nations dites Unies accepte que de telles propositions soient formulées au cours de ses séances officielles.

17:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

le nucléaire qu'il soit militaire civil ou bien médical est, de toute façon une arme de destruction massive. pour le millitaire, là tout un chacun a le loisir de s'en appercevoir avec le passé. dans les autres cas cela est + insidieux. cependant je ne doute pas une seconde qu'un homme de votre qualité ne s'en soit appercu... je relisait quelques revues de l'ARSO des années 90 et suis tombé "par hasard" sur un article extrait de l'une de vos oeuvres traitant de magnétisme... ma mère s'appelant C Samson et en
etant gerçoise (du même village que mr Lacomme, j'ai cru d'abord à une plaisenterie ... et puis non !!! il y a Charly Samson !!! et moi pierre je découvre un ainé magnétiseur peut-être de la même famille... nous sommes tellement nombreux... les Samson ... en attendant je vous envoie un grand bonjours de gascogne Mr Charly Samson et à bientôt...

Écrit par : samson p. | 25 avril 2008

Les commentaires sont fermés.